Formapr’eau, établir son plan de formation sur les milieux aquatiques en 2017

05 janvier 2017
Formapr’eau, établir son plan de formation sur les milieux aquatiques en 2017

La formation pour les professionnels de l'eau est un apport essentiel pour leur permettre de s'adapter aux évolutions règlementaires et techniques ou aux tendances liées à la préservation et à la gestion de l'eau. Le portail Formapr'eau diffuse des offres de formations continues courtes sur les milieux aquatiques. Un moyen efficace pour commencer à établir à son plan de formation pour 2017.

Les professionnels de la gestion des milieux aquatiques (techniciens, animateurs, chargés de mission, etc.) peuvent découvrir un large éventail de formations professionnelles continues courtes dans le domaine des milieux aquatiques sur Formapr'eau. Initiative mise en oeuvre en 2015 par l'Office International de l'Eau (OIEau), réalisée avec l'appui financier de l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques (Onema), Formapr'eau propose aujourd'hui de découvrir les premières formations de différents organismes pour l'année 2017.

Formapr'eau dresse un panorama de formations grâce à une recherche par thème, par organisme et par lieu. Les professionnels disposent d'un choix varié pour établir leur plan de formation et renforcer leurs compétences dans la gestion, la protection et la restauration des milieux aquatiques ou encore dans la réduction de l'impact * des pratiques de diverses filières.

Il propose aujourd'hui plus de 130 formations en ligne, qui couvrent l'ensemble des écosystèmes aquatiques (cours d'eau, plans d'eau, zones humides * , eaux souterraines, etc.) et intègrent de nombreux champs disciplinaires (économie, sociologie, réglementation, hydromorphologie * , hydrologie, etc.).

Prochainement, le portail permettra de découvrir les formations de l'Agence française pour la biodiversité (AFB), mise en place au 1er janvier de cette année. Rappelons que cette agence regroupe l'Agence des aires marines protégées (AAMP), l'Atelier technique des espaces naturels (Aten), l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques (Onema) et Parcs nationaux de France (PNF).

Thèmes
:
Animation, Concertation.

Toutes les actualités


▲ Haut de page